Rose Pom - Le collectionneur (Tome 1)

bade-dessinée-ludique

Pitch

Afin d'éviter à son vieil ami robot, Anselme, de se retrouver dans la collection poussiéreuse du Baron Balthazar Blizzard, Rose Pom, jeune fille quelque peu asociale et au caractère bien trempé, va devoir affronter tous les dangers et surtout les terribles Sbires dépêchés par le baron pour empêcher le recyclage du vieux robot.

Synopsis

C'est l'histoire de ROSE POM, fillette réservée, et de son vieux robot, ANSELME. Lorsqu'un jour Anselme ne fonctionne plus et alors que Rose ne parvient plus elle-même à le rafistoler une énième fois, elle l'amène , inquiète, à l'hôpital des robots. Un vieux docteur lui explique que la dernière heure d'Anselme est arrivée, qu'il va partir sur la planète de recyclage pour être transformé et ainsi avoir de nouvelles vies à vivre. Rose, est triste, bien sûr, mais l'idée qu'Anselme puisse d'une façon ou d'une autre, vivre de nouvelles aventures et devenir un héros lui plaît beaucoup. Le corps d'Anselme est alors envoyé sur la planète de recyclage pour être séparé par composants (pile, métal, verre, caoutchouc, etc.) et recyclé. Mais c'est sans compter sur le machiavélique BARON BALTHAZAR BLIZZARD, collectionneur invétéré de vieilles machines en tous genres qu'il ne cesse d'amasser et d'entasser dans son musée personnel. Aigri, réactionnaire, anti-progressiste, il fait tout pour récupérer Anselme, cette magnifique pièce de collection qu'il tient à voir trôner au centre de son triste mausolée poussiéreux. S'engage alors une course contre la montre entre Rose et le baron. Rose veut protéger envers et contre tout le recyclage de son vieil ami. Mais les sbires du Baron Blizzard sont envoyés afin de récupérer Anselme. Suite à un accident d'astronef dont Rose est coupable, elle fait la rencontre de JA° REH. Petit alien badin à la langue bien pendue (voire petite teigne) qui, tour à tour, lui apporte son soutien (et ses capacités extra-terrestres) ou lui met des bâtons dans les roues. Un peu en fonction de son humeur. Dépourvu de moyen de transport par la faute de Rose, Ja°reh accompagne la petite fille, malgré́ ses réticences, afin qu'elle lui fournisse les pièces nécessaires à la réparation de son astronef. Jâ°reh est issus d'une peuplade surévoluée en termes d'écologie et de développement durable. Il est outré par l'inaptitude des humains à sauvegarder leur patrimoine naturel (moqueur). À cause de son caractère explosif et totalement lunatique, il a été banni de sa planète. Il ère donc seul dans l'univers. Rose et lui  apprennent à se connaître et à finalement s'apprécier.

L’univers

Visuellement, cette histoire se déroule dans un univers de science-fiction un peu rétro, design métissé entre les années trente et un futur indéfini. Les véhicules et moyens de transport sont inspirés de la science-fiction des années soixante. 

Personnages principaux

Rose Pom 

 

Petite fille au caractère bien trempé et quelque peu asocial. Toujours dans son univers, elle ne joue pas beaucoup avec les enfants de son âge. Elle possède une capacité exemplaire pour inventer, bricoler ou réparer n'importe quelle machine ou robot étrange. Son meilleur ami est d'ailleurs un vieux robot qui répond au nom d'Anselme.

 

Anselme

 

Vieux robot "vintage " complètement démodé et presque en fin de vie. Régulièrement rafistolé par Rose, il sait néanmoins que sa vie touche à sa fin.

 

Le collectionneur

Vieux baron excentrique, égocentrique et aigri, il ne trouve son plaisir que dans l'amassage de vieux objets qu'il collectionne à tout-va. Il est riche, possède de grands moyens et beaucoup de personnel pour obtenir ce qu'il souhaite.

 

Jâ°reh l'alien

 

Petit extraterrestre banni de sa planète en raison de son caractère « trop bien trempé » et de ses réactions taciturnes. Issus d'une peuplade vivant en harmonie parfaite avec la nature, il n'aime pas les humains qu'il considère comme sous-évolués.

 

Les Sbires

 

Entièrement dévoués à la cause du baron, ils paraissent moins humains que la plupart des robots. Il donne l'impression de ne pas connaître les sentiments et de ne pas avoir de cœur.

 

  • Nous livrons dans le monde entier

  • Rémunération directe de l'auteur

  • une BD unique en son genre

  • Les paiements sont 100% sécurisés